Questions fréquentes

FAQ
Quelle est la différence entre coliving et colocation ?

La colocation consiste à avoir sa chambre privée avec ou sans salle de bain et toilettes et à partager des espaces communs « classiques » dans un appartement ou une maison (salon, cuisine, salle à manger).

Le coliving permet de bénéficier d’un logement « clé en main » de haut standing dotés d’espaces (communs et privés) confortables et tous équipés, de services inclus (ménage, wi-fi, salle de sport, conciergerie …) et d’une vie en communauté alimentée par des événements réguliers.

Qui sont les colivers ?

Dans notre cocon amiénois, vous rencontrerez des profils très variés (étudiants, jeunes actifs, expats, actifs en reconversion professionnelle, …) permettant une grande richesse d’échanges et de découvertes.

Comment intégrer Mon Cocon Amiénois ?

Les chambres disponibles seront visibles sur notre site internet et vous aurez la possibilité de faire votre demande en ligne et d’y joindre votre dossier complet (*) (indispensable à l’étude de votre candidature 😊).

Vous obtiendrez ensuite une réponse rapide !

La cooptation est également un bon moyen de nous rejoindre dans le cas où vous connaitriez déjà l’un de nos colivers en place.

Enfin, chaque chambre disponible sera également affichée sur les plateformes le Bon Coin, PAP et Locservices. 

> Rdv dans « Intégrer Mon Cocon » pour plus d’informations !

(*) liste des documents à fournir :

  • Pièce d’identité/ carte de séjour en cours de validité.
    • Pour une personne en situation d’emploi : un contrat de travail ou à défaut une attestation de l’employeur précisant l’emploi et la rémunération proposée, la date d’entrée en fonction envisagée et, le cas échéant, la durée de la période d’essai, les 3 derniers bulletins de salaire
    • Pour un étudiant, la carte d’étudiant ou le certificat de scolarité pour l’année en cours
    • Le dernier avis d’imposition
    • Les 3 dernières quittances de loyer du logement précédemment occupé ou, à défaut, l’attestation du précédent bailleur indiquant que le locataire est à jour de ses loyers et charges.
    • Caution solidaire à désigner : engagement pris par un tiers de payer le loyer en cas de défaillance du locataire

Déposer mon dossier

Puis-je payer mon loyer sans les services ?

Non, c’est un loyer « all-inclusive » ne pouvant être dépourvu de son contenu.

Par ailleurs, des services complémentaires pourront vous être proposés « à la carte » comme par exemple un coaching sportif à tarif préférentiel dans la cour ou la salle de sport de Mon Cocon Amiénois.

Y-a-t-il un dépôt de garantie à payer ?

Oui, c’est l’équivalent de 2 mois de loyers hors charges et services.

Peut-on vivre en couple dans Mon Cocon Amiénois et faire venir des personnes extérieures pour dormir ?

Chaque chambre est liée à une personne avec les services afférents.

Dans le cas où 2 personnes souhaiteraient s’installer dans Mon Cocon Amiénois, il faudrait que chacune loue une chambre avec un bail et un loyer séparés.

En effet, nous souhaitons préserver une qualité de vie agréable pour l’ensemble des colivers et cela passe par le fait de ne pas augmenter la capacité d’hébergement limitée à 14 personnes.

Nous autorisons chaque coliver à faire venir maximum 5 nuits par mois dans leur chambre privée un(e) ami(e) et/ou famille en prévenant le « home manager ».

Quelles sont les modalités de règlement du loyer ?

Le loyer (charges et services inclus) sera à payer avant le 5 de chaque mois.
Vous pourrez mettre en place un virement bancaire automatique mensuel ou effectuer un virement bancaire chaque mois. 

Nous n’acceptons pas les règlements cash ou par chèque bancaire.

Y-a-t-il une durée de séjour minimum chez mon Cocon Amiénois ?

Oui, il s’agit d’un mois (durée légale du préavis en location meublée) mais nous encourageons les colivers à rester un minimum de 6 mois afin de profiter pleinement des avantages de la vie en coliving !

Une question sans réponse ?

Envoyez-nous un message

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous joindre pour de plus amples informations, nous vous invitons à nous envoyer un mail ou à nous téléphoner.

contact@moncoconamienois.fr

0749997205

Téléphone

07 49 99 72 05

Email

mon.cocon.amienois@gmail.com

Réseaux sociaux

💬 Vous avez une question ?